Campus
Paris
Rythme
Alternance ou formation initiale ou formation continue
Objectifs de la formation "Responsable Marketing Multicanal"
Modalités de la formation "Responsable Marketing Multicanal Bilingue"
Le programme
Niveau requis pour intégrer la formation "Responsable Marketing Multicanal Bilingue" à H3 Campus
- Etre titulaire d’un diplôme ou titre de niveau Bac+2 ou niveau 5
- Avoir un bon niveau d’anglais
- La procédure d’admission est ouverte aux titulaires de toutes séries, ou équivalent niveau III, sous réserve de l’obtention du diplôme requis.
Programme de la formation
- Bloc 1 : Mise en place d’une stratégie commerciale (30h) + 1 semaine de Business Game
- Bloc 2 : Management d’équipe (70h)
- Bloc 3 : Développement de la prospection sur différents canaux de distribution (135h)
- Bloc 4 : Négociation et vente dans un contexte français et international (260h)
- Bloc 5 : Gestion de projet (70h)
Les points forts de la formation
- Préparation au TOEIC (plus d'informations sur l'examen et les modalités ici >>)
- 1 examen blanc
- Evaluations régulières pour s’assurer de l’acquisition des notions
- 2 conseils de classe et 2 bulletins de note
- Formateur référent en charge du suivi pédagogique et professionnel des apprenants
Vous avez des questions sur la formation ?
- Plus d’infos sur l’alternance ici >>
- Plus d’infos sur la formation initiale ici >>
Les Témoignages
Examen
Epreuves à l'examen
Coeff
Durée
Forme
Epreuves obligatoires
Compétence 1 : Analyse du marché et mise en place d’une stratégie commerciale et concurrentielle en utilisant le plan de marchéage
1
1 semaine
Business Game
Compétence 2 : Management d’équipe / Exercer une fonction de chef d’équipe
1
45 min (préparation) + 30 min (oral)
Oral en groupe / Jeu de rôles
Compétence 3 : Développement de la prospection et de la vente de produits ou services sur différents canaux
1
3h + 40 min
Etude cas + oral
Compétence 4 : Négociation et vente dans un contexte Français et international (anglais)
1
35 min + 5h + 2h
Oral + Ecrits + TOEIC
Compétence 5 : Gestion de projet
1
45 min
Oral
Débouchés
Métiers préparés
Responsable de la stratégie digitale
Responsable marketing opérationnel
Responsable CRM
Trafic Manager
Chef de produit web/mobile
Brand manager/ Responsable de la marque en ligne
Community Manager / Social Media Marketing Manager
Responsable contenu numérique
Responsable de la communication multicanale
Chef de secteur GSS, GSA, GSB d’une unité commerciale physique
Responsable de la communication d’une unité commerciale virtuelle
Chef de projet d’une entité commerciale ou marketing
Poursuite d'études
Master en Marketing ou Webmarketing
Résultats
2021 : 20 diplômés soit 90% de réussite*
2020 : 25 diplômés soit 100% de réussite*
2019 : 23 diplômés soit 88% de réussite*
2018 : 43 diplômés soit 96% de réussite*
*(différence non significative entre contrat d'apprentissage et contrat de professionnalisation)