DROIT ET NOTARIAT

Vous aimez le droit ? Vous êtes rigoureux et à l'écoute ? H3 Campus forme depuis de nombreuses années aux métiers du Notariat à travers ses 2 formations : le BTS Notariat et la Licence professionnelle des métiers du Notariat. Ces 2 cursus sont dispensés en alternance et en initial sur nos Campus de Paris (75) et Poissy (78).

 

Formation Notaire niveau Bac+2 (BTS)

BTS Collaborateur Juriste Notarial (ex BTS Notariat)

Depuis plus de 10 ans, l’école H3 vous permet de préparer le BTS Collaborateur Juriste Notarial en alternance en contrat de professionnalisation ou d’apprentissage dans nos campus de Paris et de Poissy conformément aux exigences de l’Education nationale.

Le BTS CJN dispensé dans nos écoles est un diplôme d'Etat donnant accès aux fonctions d'assistant notarial, de formaliste. Vous serez amené à constituer et rassembler les pièces de dossiers juridiques en vue de vérifier leur conformité et de rédiger des actes notariés.

 

En savoir plus sur le BTS Collaborateur Juriste Notarial >>

 

Formation Notaire niveau Bac+3 (licence)

Licence professionnelle Métiers du Notariat

Fort de son expérience dans le domaine notarial, l’école H3 a créé un partenariat avec l’Université du Littoral Côte d’Opale (ULCO) en 2019. Ce lien a permis le déploiement de la licence professionnelle métiers du notariat en alternance en contrat de professionnalisation ou d’apprentissage sur notre campus de Paris situé près de la gare Saint-Lazare.

Cette licence professionnelle est un diplôme BAC+3, elle est homologuée par l'Etat, selon l'arrêté publié au Journal Officiel de la République du 19 juin 2015 et également accessible en V.A.E. (Validation des Acquis de l'Expérience).

Elle vous permettra de préparer le DIMN ou de vous insérer directement sur le marché du travail donnant accès aux fonctions de collaborateurs de notaires – Clerc de Notaire.

 

En savoir plus sur la Licence professionnelle des métiers du notariat >>

 

 

Pourquoi suivre une formation en notariat

 

L'office notarial est dirigé par un ou plusieurs notaires. Ces derniers sont des officiers publics qui exercent leur activité sous le contrôle du ministère de la Justice. Professionnel du droit, le notaire a pour mission d’authentifier au nom de l'Etat des actes et des contrats. Le notaire opère dans de nombreux domaines : droit de la famille, droit de l’immobilier et du patrimoine, conseil aux entreprises. Il doit donc maîtriser le droit public et privé français pour appréhender des missions telles que

Vous avez des questions ? Contactez-nous par mail >>

 

Journée Portes Ouvertes - Paris & Poissy

Inscrivez-vous dès à présent à notre Journée Portes Ouvertes

samedi 10 décembre 

sur les campus de Paris et Poissy

 

INSCRIPTION >>