COMPTABILITÉ ET GESTION

Vous êtes rigoureux, méthodique et avez une certaine appétence pour le droit, le conseil et les chiffres ? Depuis plus de 20 ans, l’école H3 permet de vous former aux métiers de la comptabilité en préparant le BTS CG, le DCG et le DSCG dans nos campus de Paris, Poissy ou bien Saint-Ouen l'Aumône.

 

Formation en comptabilité niveau Bac+2 (BTS)

BTS CG "Comptabilité et Gestion"

Le BTS CG dispensé dans nos campus de Paris, Poissy et Saint-Ouen l'Aumône est un diplôme d'Etat BAC+2. Il se prépare en formation initiale ou en alternance, en contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage.

Ce BTS forme des collaborateurs travaillant au sein des services administratifs, comptables et financiers des entreprises ou des cabinets comptables.

En fonction de la taille de votre entreprise, vous organiserez et réaliserez ainsi la gestion des obligations comptables, fiscales et sociales, vous participerez à l'élaboration et à la communication des informations de gestion et contribuerez aux prévisions et à la préparation des décisions de gestion.

 

En savoir plus sur le BTS CG >>

 

Formation en comptabilité niveau Bac+3

Le DCG : Diplôme de Comptabilité et de Gestion en 3 ans après un Bac

Vous avez un Baccalauréat Général ou un Baccalauréat profession Gestion Finance en poche ? Intégrez H3 Campus pour une formation de 3 ans qui prépare au DCG.

Objectif : décrocher en 3 ans les 13 Unités d'Enseignement du DCG. Pour cela, la première année se fait en initial (35h de cours par semaine sur le campus de Poissy), et la 2ème et 3ème années se déroulent en alternance.

 

En savoir plus sur le DCG en 3 ans >>

 

Le DCG : Diplôme de Comptabilité et de Gestion en 2 ans après un Bac+2

Vous êtes titulaire d'un Bac+2 en comptabilité et souhaitez poursuivre vos études ? Préparez le DCG en alternance en contrat de professionnalisation ou d’apprentissage dans nos campus de Paris ou de Poissy.

Cette formation de 2 ans vous permet de décrocher un DCG (niveau 6 - Bac+3) et poursuivre ensuite vers le DSCG.

Les étudiants titulaires du BTS CG (Comptabilité et Gestion) ou d'un DUT GEA se voient accorder par le ministère de l'Education Nationale l'équivalence pour plusieurs épreuves du DCG.

Le DCG permet d'acquérir des compétences fondamentales dans la comptabilité, la gestion et le droit. Il est idéal pour tous les étudiants souhaitant faire carrière dans la comptabilité et la gestion.

 

En savoir plus sur le DCG en 2 ans après un Bac+2 >>

 

 

Formation en comptabilité de niveau Bac+5

Le DSCG : Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion

Le DSCG est divisé en 6 épreuves obligatoires distinctes et une épreuve facultative. Vous approfondirez vos compétences en droit fiscal, droit social, finance, management et contrôle de gestion, comptabilité et audit, management des systèmes d’information, économie et anglais.

Le DSCG est la voie royale menant à l’expertise comptable. Ce diplôme préparé en alternance à H3 est un diplôme d'Etat validant un niveau I (Master Bac + 5). Il est l'étape nécessaire à la préparation du DEC.

 

En savoir plus sur le DSCG >>

 

 

Pourquoi suivre une formation en comptabilité ?

Le/la comptable centralise et enregistre les données chiffrées de l’entreprise afin d’établir les comptes en respectant les normes et les obligations légales. En lien avec tous les services de l’entreprise, le/la comptable contrôle, analyse et rend compte de la situation économique de l’activité.
Selon la taille de l'entreprise, les tâches sont différentes : au sein d’une grande entreprise, un(e) comptable pourra occuper un poste dédié aux fournisseurs ou clients. Dans une PME/PMI, les tâches seront plus larges et variées.
Les débouchés et les perspectives d’évolution sont nombreux : comptable, chef comptable, expert-comptable, analyste financier, auditeur, contrôleur de gestion…
 
Vous avez des questions ? Contactez-nous par mail >>
 
Déçu(e) de tes résultats Parcoursup ?

Les inscriptions pour la rentrée sont toujours ouvertes !


Nous avons de nombreux postes à pourvoir en alternance.