Logo H3Campus

Je recherche...

Bac+3 - Bachelor Responsable en Développement Marketing et Vente

Campus

Paris

Rythme

Exclusivement  en alternance

Vous souhaitez compléter votre formation BAC+2 et suivre une 3ème année de spécialisation dans les métiers de la vente, du marketing digital, ainsi que la gestion des réseaux sociaux ?

 

Intégrez le campus H3 près de la gare Saint-Lazare pour préparer le bachelor de "Responsable en développement Marketing et Vente", certification de niveau 6, enregistrée au RNCP par l’arrêté du 26/06/2006 publié au Journal Officiel, renouvelé le 8/07/2021.

 

Objectifs du bachelor "Responsable en Développement Marketing et Vente" en alternance

 

Cette certification Bac+3 forme des responsables du service marketing ou commercial d’une entité, en assistance au directeur général.

 

Le/La Responsable marketing/commercial a pour mission :

  • Etablir et appliquer des stratégies marketing/commerciales/de communication, qu’il/elle sera également amenée à décliner de façon digitale adéquates aux objectifs fixés de l’entreprise. Il/Elle devra s’aider notamment grâce à la gestion les réseaux sociaux.
  • Définir et gérer des budgets pour ses campagnes.
  • Être en contact direct avec la clientèle.
  • Recruter du personnel, et maintenir leur motivation dans l’équipe.

 

Modalités du bachelor " Responsable en Développement Marketing et Vente " en alternance

Formation sur 1 an, en présentiel sauf exception.

Cette certification peut être accessible par le dispositif de la VAE.

 

La formation étant en alternance, celle-ci est totalement GRATUITE pour les apprenants.
 
Voir la fiche RNCP >
 
Rentrée : fin septembre

Le programme

Niveau requis pour intégrer le bachelor "Responsable en Développement Marketing et Vente" à H3 Campus

  • Être titulaire d’un diplôme ou titre de niveau Bac+2 (ou niveau 5) ou avoir 120 ECTS

  • Test audio/écrit en Anglais

  • Test en Marketing

 

Programme du bachelor "Responsable en Développement Marketing et Vente"

Pratiques Professionnelles :

  • Conduire un projet de marketing digital en concevant des outils de communication e-marketing et en utilisant les supports digitaux (Internet, réseaux sociaux...)

  • Assurer toutes les phases de la vente en maitrisant les techniques commerciales

 

Techniques Professionnelles :

  • Elaborer et mettre en œuvre une stratégie de marketing

  • Assurer le recrutement et le management d’une équipe de vente

  • Intégrer toute la problématique de la gestion des ressources humaines en maitrisant les dispositions juridiques

 

Gestion de l’information et de la relation :

  • Assurer la gestion comptable d’une entreprise et établir un prévisionnel financier

  • Exercer son métier en anglais

Les points forts du bachelor "Responsable en Développement Marketing et Vente"

  • Un accent mis sur le marketing digital et les réseaux sociaux

  • Une spécialité : l’entrepreneuriat

  • Un formateur référent en charge du suivi pédagogique et professionnel des apprenants

  • Partiel fin février, examen final fin juin en plus des évaluations régulières pour s’assurer de l’acquisition des compétences

  • 2 conseils de classe et 2 bulletins de note

 

Vous avez des questions sur la formation ?

 

Examen

Epreuves à l'examen

Coeff

Forme

Epreuves obligatoires

Conduite de projet

12

Dossier Ecrit + 2 Oraux

Simulation Vente

4

Oral

Marketing Digital

4

Oral

Marketing opérationnel et stratégique

11

Contrôle Continu +2 Étude de cas

Communication opérationnelle et stratégique

4

2 Ecrits

Management de l’équipe de vente

2

Ecrit

Recrutement de l’équipe de vente

2

Oral en Contrôle Continu Final

Entreprenariat

3

Oral en Contrôle Continu + Ecrit

Législation et Gestion des Ressources Humaines

1

Ecrit

Techniques de vente

1

Ecrit

Anglais appliqué

6

2 Écrit + 2 Ecrits en Contrôle Continu Final

Communication et Management

1

Ecrit

Gestion Financière et Culture Entrepreneuriale

4

Contrôle Continu + Ecrit

Droit

3

Ecrit

Réseaux sociaux

1

Contrôle Continu Oral

La certification de Responsable en Développement Marketing et Vente est délivré aux candidats ayant validé l'ensemble des blocs de compétences. Chaque bloc peut être validé indépendamment des autres blocs (validation partielle de la certification).   La certification "Responsable en Développement Marketing et Vente" donne droit à 60 crédits ects.

Débouchés

Métiers préparés

Chargé de développement commercial

Chef de produits

Gestionnaire de clientèle

Responsable commercial

Chargé de projet marketing et développement

Chef de projet marketing

Poursuite d'études

Bac+5 spécialisé en Marketing ou Webmarketing

Découvrir d'autres formations

Nouveau Bachelor !

Intéressé par les métiers de la vente, du marketing digital et les réseaux sociaux ? 

 

Découvrez le Bac+3 Bachelor Marketing et Vente, acessible après un Bac+2 !

 

 

Voir la formation >>