Bac+3 - Office Manager

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Présentation de la formation Office Manager en alternance

L'Office Manager prend en charge tout ou partie de la gestion administrative d’une PME ou d’un service fonctionnel d’une grande entreprise qui développe des activités à l’international.

 

Il/Elle est le garant de la qualité de la fonction administrative de son entité avec pour objectif la satisfaction des clients et des partenaires.
La pratique de l’anglais professionnel est indispensable pour évoluer dans un contexte international.

Découvrez la fiche métier office manager >>

 

Comment devenir Office Manager ? 

Complétez votre formation avec un BAC + 3 dans les métiers administratifs à dimension internationale.
La formation Office Manager est idéale après un BTS SAM.

 

Le Bachelor en Office Management vise à préparer les étudiants à occuper des postes de responsabilité dans les domaines de la gestion de bureau et de l'administration. 

 

Intégrez notre école de Paris pour suivre la certification Bac+3 "Office Manager". La formation en management vous permettra de trouver rapidement un travail !

 

Certification de niveau 6 enregistrée au RNCP par arrêté du 05/04/2012, publié au Journal Officiel, renouvelée le 23/11/2022 pour une durée de 3 ans. Voir la fiche RNCP >

Témoignage d'une étudiante office manager >>

 

Objectifs du Bachelor "Office Manager" en alternance

  • Acquérir des connaissances en gestion de bureau.
  • Développer des compétences en communication.
  • Développer des compétences en gestion de projet.
  • Acquérir des compétences en ressources humaines.
  • Comprendre la gestion financière.
  • Développer des compétences en informatique.

 

En résumé, le Bachelor en Office Management vise à former des professionnels polyvalents capables de gérer efficacement un bureau et d'apporter une contribution précieuse à l'entreprise.

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Résultats après rattrapage

  • 2022 : 75% de réussite (29 apprenants en CA, 8 apprenants en CP)

  • 2021 : 72% de réussite (16 apprenants en CA, 11 en CP)

  • 2020 : 90% de réussite (36 apprenants tous en CP)

*CP = apprenants en contrat de professionnalisation / CA = apprenants en contrat d'apprentissage

Les Témoignages

Témoignage Fabiola, Responsable Administratif Bilingue - Office Manager

Pourquoi avez-vous choisi cette filière ?

Ayant un profil atypique, j'ai voulu m'ouvrir vers une formation complète niveau Bac+3 pour trouver ensuite des nouvelles opportunités de travail.

Quel bilan faites-vous de ce que vous avez appris dans les cours et/ou en entreprise ?

Je tire un très bon bilan de mon parcours à l'école H3, surtout pour l'expérience en entreprise. Les cours ont été très utiles pour acquérir des connaissances de base que je n'avais pas et pour passer l'examen final.

Pourquoi recommanderiez-vous H3 Campus comme centre de formation ?

Pour le sérieux de l’équipe administrative et pédagogique. 

Témoignage Sandra, Responsable Administratif Bilingue - Office Manager

Pourquoi avez-vous choisi cette filière ?

En reconversion professionnelle, je me suis orientée vers le diplôme de RAB, car forte de quelques expériences administratives, je souhaitais m'orienter vers un métier support.

Quel bilan faites-vous de ce que vous avez appris dans les cours et/ou en entreprise ?

Dans la globalité, le programme était intéressant. J'ai encore aujourd'hui une grande utilité des outils appris en cours de management. Mon expérience en entreprise m'a permis de valider mon diplôme.

Pourquoi recommanderiez-vous H3 Campus comme centre de formation ?

Si vous recherchez un Bachelor complet qui vous permettra de trouver aisément un poste en entreprise, dans les métiers de l'assistanat, alors H3 Campus saura vous apporter les outils qui vous permettront de mener à bien vos projets.

Modalités du Bac+3 "Office Manager" en alternance

Durée :

Formation sur 1 an, en présentiel (cours à distance possibles en cas de situations exceptionnelles).

 

Rythme :

En alternance : 1 jour en formation / 4 jours en entreprise (+ 5 semaines avec un planning spécifique)

En initial : minimum 80 jours de stage (+ un financement adapté)

 

Rentrée :

Septembre et Février 

 

Coût :

Pour les apprenants, le coût de la formation est totalement pris en charge.

En savoir plus sur les tarifs des formations H3 Campus >>

Les points forts du Bac+3 "Office Manager"

  • Préparation au TOEIC (plus d'informations sur l'examen et les modalités ici >>)
  • Un séjour linguistique d'une semaine à l'étranger
  • Evaluations régulières pour s’assurer de l’acquisition des notions
  • Formateur référent en charge du suivi pédagogique et professionnel des apprenants
  • Participation aux clubs H3 (associations d'étudiants)

Programme du Bac+3  "Office Manager" 

Bloc 1 : Prendre en charge le management administratif d’activités d’une PME ou d’un service

  • Méthode et outils de l’organisation
  • Management administratif
  • Dossier professionnel

Bloc 2 : Déployer des outils de pilotage et de gestion

  • Outils bureautiques et reporting d'activités
  • Information comptable et management
  • Gestion des contrats

 

Bloc 3 : Contribuer à la GRH dans un contexte international

  • Droit du travail et gestion de la paye
  • Gestion des RH et des équipes multiculturelles 
  • Projet collectif en RH

Bloc 4 : Communiquer dans un contexte de management international

  • Communication professionnelle écrite et orale en anglais dans un contexte de management interculturel
  • Préparation au TOEIC

Retrouvez en détails les modalités d'examen du Bac+3 "Office Manager" >>

Cette certification donne droit à 60 ECTS.

La certification "Office Manager" est délivrée aux candidats ayant validé l’ensemble des blocs. Il est possible de valider indépendamment chaque bloc. En cas de validation à au moins un bloc, la validation à la certification est partielle.

71 % de la promotion 2021 poursuivent leurs études (source = enquête auprès des apprenants de la promotion 2021)
  • Master Gestion des Ressources Humaines
  • Master Management Opérationnel 
  • Master Manager de Projets 
  • Master de Communication

Métiers préparés

Office manager

L'Office Manager gère les opérations quotidiennes d'un bureau, veillant à l'efficacité organisationnelle et à la coordination des activités administratives.

Adjoint(e) de direction bilingue

L'Adjoint(e) de Direction Bilingue assiste les responsables de l'entreprise en fournissant un soutien administratif et en facilitant les communications dans deux langues.

Responsable administratif(ve) dans un environnement multiculturel

Le Responsable Administratif(ve) dans un environnement multiculturel gère les opérations administratives tout en travaillant efficacement avec des équipes et des partenaires de diverses origines culturelles.

Responsable administratif(ve) spécialisé (administration des ventes, services généraux)

Le Responsable Administratif(ve) spécialisé(e) gère les opérations spécifiques telles que l'administration des ventes ou les services généraux, assurant l'efficacité et la conformité des processus dans ces domaines.

Collaborateur en RH

Le Collaborateur en RH soutient les activités du département des ressources humaines en effectuant des tâches administratives et en participant aux processus de recrutement, de formation et de gestion des employés.

Niveau requis pour intégrer le Bac+3 "Office Manager" 

  • Etre titulaire d’un diplôme Bac+2 ou d'un titre de niveau 5
  • Avoir un niveau B2 en anglais (niveau intermédiaire avancé)
  • Sélection sur dossier et entretien de motivation

Informations complémentaires sur le Bac+3 "Office Manager"

En savoir plus sur l’alternance >>

En savoir plus sur « Comment s’inscrire ? » >>

  • La formation est ouverte aux candidats en situation de handicap. Voir le guide >>
  • La certification est accessible par la VAE
    • Voir la procédure
    • Voir le descriptif d'accompagnement
    • Voir le livret 2
    • En moyenne 2 candidats accompagnés par an et 100% de réussite et de satisfaction !
    • Tarif VAE : Etude de recevabilité : 400 € HT / Accompagnement : 75 € HT par heure / Evaluation : 600 € HT
       

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