Présentation de la formation Office Manager en alternance
L'Office Manager prend en charge tout ou partie de la gestion administrative d’une PME ou d’un service fonctionnel d’une grande entreprise qui développe des activités à l’international.
Il/Elle est le garant de la qualité de la fonction administrative de son entité avec pour objectif la satisfaction des clients et des partenaires.
La pratique de l’anglais professionnel est indispensable pour évoluer dans un contexte international.
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Comment devenir Office Manager ?
Complétez votre formation avec un BAC + 3 dans les métiers administratifs à dimension internationale.
La formation Office Manager est idéale après un BTS SAM.
Le Bachelor en Office Management vise à préparer les étudiants à occuper des postes de responsabilité dans les domaines de la gestion de bureau et de l'administration.
Intégrez notre école de Paris pour suivre la certification Bac+3 "Office Manager". La formation en management vous permettra de trouver rapidement un travail !
Certification de niveau 6 enregistrée au RNCP par arrêté du 05/04/2012, publié au Journal Officiel, renouvelée le 23/11/2022 pour une durée de 3 ans. Voir la fiche RNCP >
Témoignage d'une étudiante office manager >>
Objectifs du Bachelor "Office Manager" en alternance
- Acquérir des connaissances en gestion de bureau.
- Développer des compétences en communication.
- Développer des compétences en gestion de projet.
- Acquérir des compétences en ressources humaines.
- Comprendre la gestion financière.
- Développer des compétences en informatique.
En résumé, le Bachelor en Office Management vise à former des professionnels polyvalents capables de gérer efficacement un bureau et d'apporter une contribution précieuse à l'entreprise.
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Résultats après rattrapage
- 2022 : 75% de réussite (29 apprenants en CA, 8 apprenants en CP)
- 2021 : 72% de réussite (16 apprenants en CA, 11 en CP)
- 2020 : 90% de réussite (36 apprenants tous en CP)
*CP = apprenants en contrat de professionnalisation / CA = apprenants en contrat d'apprentissage
Les Témoignages
Modalités du Bac+3 "Office Manager" en alternance
Durée :
Formation sur 1 an, en présentiel (cours à distance possibles en cas de situations exceptionnelles).
Rythme :
En alternance : 1 jour en formation / 4 jours en entreprise (+ 5 semaines avec un planning spécifique)
En initial : minimum 80 jours de stage (+ un financement adapté)
Rentrée :
Septembre et Février
Coût :
Pour les apprenants, le coût de la formation est totalement pris en charge.
Les points forts du Bac+3 "Office Manager"
- Préparation au TOEIC (plus d'informations sur l'examen et les modalités ici >>)
- Un séjour linguistique d'une semaine à l'étranger
- Evaluations régulières pour s’assurer de l’acquisition des notions
- Formateur référent en charge du suivi pédagogique et professionnel des apprenants
- Participation aux clubs H3 (associations d'étudiants)
Programme du Bac+3 "Office Manager"
Bloc 1 : Prendre en charge le management administratif d’activités d’une PME ou d’un service
- Méthode et outils de l’organisation
- Management administratif
- Dossier professionnel
Bloc 2 : Déployer des outils de pilotage et de gestion
- Outils bureautiques et reporting d'activités
- Information comptable et management
- Gestion des contrats
Bloc 3 : Contribuer à la GRH dans un contexte international
- Droit du travail et gestion de la paye
- Gestion des RH et des équipes multiculturelles
- Projet collectif en RH
Bloc 4 : Communiquer dans un contexte de management international
- Communication professionnelle écrite et orale en anglais dans un contexte de management interculturel
- Préparation au TOEIC
Retrouvez en détails les modalités d'examen du Bac+3 "Office Manager" >>
Cette certification donne droit à 60 ECTS.
La certification "Office Manager" est délivrée aux candidats ayant validé l’ensemble des blocs. Il est possible de valider indépendamment chaque bloc. En cas de validation à au moins un bloc, la validation à la certification est partielle.
- Master Gestion des Ressources Humaines
- Master Management Opérationnel
- Master Manager de Projets
- Master de Communication
Métiers préparés
Office manager
L'Office Manager gère les opérations quotidiennes d'un bureau, veillant à l'efficacité organisationnelle et à la coordination des activités administratives.
Adjoint(e) de direction bilingue
L'Adjoint(e) de Direction Bilingue assiste les responsables de l'entreprise en fournissant un soutien administratif et en facilitant les communications dans deux langues.
Responsable administratif(ve) dans un environnement multiculturel
Le Responsable Administratif(ve) dans un environnement multiculturel gère les opérations administratives tout en travaillant efficacement avec des équipes et des partenaires de diverses origines culturelles.
Responsable administratif(ve) spécialisé (administration des ventes, services généraux)
Le Responsable Administratif(ve) spécialisé(e) gère les opérations spécifiques telles que l'administration des ventes ou les services généraux, assurant l'efficacité et la conformité des processus dans ces domaines.
Collaborateur en RH
Le Collaborateur en RH soutient les activités du département des ressources humaines en effectuant des tâches administratives et en participant aux processus de recrutement, de formation et de gestion des employés.
Niveau requis pour intégrer le Bac+3 "Office Manager"
- Etre titulaire d’un diplôme Bac+2 ou d'un titre de niveau 5
- Avoir un niveau B2 en anglais (niveau intermédiaire avancé)
- Sélection sur dossier et entretien de motivation
Informations complémentaires sur le Bac+3 "Office Manager"
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- La formation est ouverte aux candidats en situation de handicap. Voir le guide >>
- La certification est accessible par la VAE
- Voir la procédure
- Voir le descriptif d'accompagnement
- Voir le livret 2
- En moyenne 2 candidats accompagnés par an et 100% de réussite et de satisfaction !
- Tarif VAE : Etude de recevabilité : 400 € HT / Accompagnement : 75 € HT par heure / Evaluation : 600 € HT