Bac+3 - Office Manager

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Vous souhaitez compléter votre formation Bac+2 par une 3ème année de spécialisation dans les métiers administratifs à dimension internationale ?

 

Intégrez notre école pour préparer au sein de notre campus de Paris la certification Bac+3 "Office Manager", qui vous permettra de vous insérer rapidement sur le marché du travail !

 

Certification de niveau 6 enregistrée au RNCP par arrêté du 05/04/2012, publié au Journal Officiel, renouvelée le 23/11/2022 pour une durée de 3 ans. Voir la fiche RNCP >

Objectifs du Bac+3 "Office Manager" en alternance

Rattaché directement à la direction de son entité, l'Office Manager prend en charge tout ou partie de la gestion administrative d’une PME ou d’un service fonctionnel d’une grande entreprise qui développe des activités à l’international.

 

Il/Elle est le garant de la qualité de la fonction administrative de son entité avec pour objectif la satisfaction des clients et des partenaires.
La pratique de l’anglais professionnel est indispensable pour évoluer dans un contexte international.

   

Résultats

2022 : 39 diplômés, soit 75% de réussite

2021 : 28 diplômés, soit 72% de réussite

2020 : 35 diplômés soit 81% de réussite

Les Témoignages

Témoignage Fabiola, Responsable Administratif Bilingue - Office Manager

Pourquoi avez-vous choisi cette filière ?

Ayant un profil atypique j'ai voulu m'ouvrir vers une formation complète, niveau Bac+3, pour trouver ensuite des nouvelles opportunités de travail.

Quel bilan faites-vous de ce que vous avez appris dans les cours et/ou en entreprise ?

Je tire un très bon bilan de mon parcours à l'école H3, surtout pour l'expérience en entreprise. Les cours ont été très utiles pour acquérir des connaissances de base que je n'avais pas et pour passer l'examen final.

Pourquoi recommanderiez-vous H3 Campus comme centre de formation ?

Pour le sérieux de l’équipe administrative et pédagogique. 

Témoignage Sandra, Responsable Administratif Bilingue - Office Manager

  • Pourquoi avez-vous choisi cette filière ?

En reconversion professionnelle, je me suis orientée vers le diplôme de RAB, car forte de quelques expériences administratives, je souhaitais m'orienter vers un métier support.

  • Quel bilan faites-vous de ce que vous avez appris dans les cours et/ou en entreprise ?

Dans la globalité, le programme était intéressant. J'ai encore aujourd'hui une grande utilité des outils appris en cours de management. Mon expérience en entreprise m'a permis de valider mon diplôme.

  • Pourquoi recommanderiez-vous H3 Campus comme centre de formation ?

Si vous recherchez un Bachelor complet qui vous permettra de trouver aisément un poste en entreprise, dans les métiers de l'assistanat, alors H3 Campus saura vous apporter les outils qui vous permettront de mener à bien vos projets.

Modalités du Bac+3 "Office Manager" en alternance

Rythme et durée :

  • Formation sur 1 an, en présentiel (cours à distance possibles en cas de situations exceptionnelles).

  • En alternance : 1 jour en formation / 4 jours en entreprise (+ 5 semaines avec un planning spécifique)

  • En initial : minimum 80 jours de stage (+ un financement adapté)

 

Rentrée :

Septembre et Février 

 

Coût :

Pour les apprenants, le coût de la formation est totalement pris en charge.

En savoir plus sur les tarifs des formations H3 Campus >>

Les points forts du Bac+3 "Office Manager"

  • Préparation au TOEIC (plus d'informations sur l'examen et les modalités ici >>)
  • Un séjour linguistique d'une semaine à l'étranger
  • Evaluations régulières pour s’assurer de l’acquisition des notions
  • Formateur référent en charge du suivi pédagogique et professionnel des apprenants
  • Participation aux clubs H3 (associations d'étudiants)

Programme du Bac+3  "Office Manager" 

Bloc 1 : Prendre en charge le management administratif d’activités d’une PME ou d’un service

  • Méthode et outils de l’organisation
  • Management administratif
  • Dossier professionnel
 

Bloc 2 : Déployer des outils de pilotage et de gestion

  • Outils bureautiques et reporting d'activités
  • Information comptable et management
  • Gestion des contrats

 

Bloc 3 : Contribuer à la GRH dans un contexte international

  • Droit du travail et gestion de la paye
  • Gestion des RH et des équipes multiculturelles 
  • Projet collectif en RH
 

Bloc 4 : Communiquer dans un contexte de management international

  • Communication professionnelle écrite et orale en anglais dans un contexte de management interculturel
  • Préparation au TOEIC
 
 
Cette certification donne droit à 60 ECTS.
La certification "Office Manager" est délivrée aux candidats ayant validé l’ensemble des blocs. Il est possible de valider indépendamment chaque bloc. En cas de validation à au moins un bloc, la validation à la certification est partielle.

Poursuite d'études

  • 71 % de la promotion 2021 poursuivent leurs études
  • Master Gestion des Ressources Humaines
  • Master Management Opérationnel 
  • Master Manager de Projets 
  • Master de Communication

Métiers préparés

Office manager

Adjoint(e) de direction bilingue

Responsable administratif(ve) dans un environnement multiculturel

Responsable administratif(ve) spécialisé (administration des ventes, services généraux)

Collaborateur en RH

Niveau requis pour intégrer le Bac+3 "Office Manager" à H3 Campus

  • Etre titulaire d’un diplôme Bac+2 ou d'un titre de niveau 5
  • Avoir un niveau B2 en anglais (niveau intermédiaire avancé)
  • Sélection sur dossier et entretien de motivation

Informations complémentaires sur le Bac+3 "Office Manager"

  • La formation est ouverte aux candidats en situation de handicap.

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Journée Portes Ouvertes - Paris & Poissy

Inscrivez-vous dès à présent à notre Journée Portes Ouvertes

samedi 10 décembre 

sur les campus de Paris et Poissy

 

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