Logo H3Campus

Je recherche...

Le Jobdating chez H3 Campus

< Retourner sur le blog

Publié par L'équipe H3 Campus - Le 02 / 03 / 2021


Comme les « speed-dating », le jobdating se base sur le modèle express : l’étudiant aura 10-15 minutes pour se présenter et vendre son profil professionnel auprès des employeurs.
Chaque année, H3 Campus organise plusieurs événements pour mettre ainsi en relation les futurs apprenants et les recruteurs. Ces séances se déroulent habituellement en avril/mai, et sont réservées aux candidats inscrits pour la rentrée de septembre/octobre, pour des formations du BTS au Bac+5.
 
Les entretiens sont des entretiens de pré-sélection.
 
C’est un excellent moyen de profiter du réseau d’entreprises de H3 Campus : à l’issue du dernier jobdating, une vingtaine d’étudiants ont été embauchés.
 
 
Comment se déroule le jobdating ?
1) Quelques jours avant le jobdating, les recruteurs communiquent à l’école les offres d’emploi qu’ils ont publiées, et le profil recherché.
 
2) Ces offres d’emplois sont ensuite envoyées aux futurs étudiants avant le jobdating, afin de s’y préparer correctement :
  • Se renseigner sur l’entreprise et son activité
  • Prendre connaissance des missions confiées
  • Se conditionner mentalement à l’entretien en anticipant les questions, en préparant sa tenue…Pour vous aider, retrouvez nos conseils pour préparer un entretien d’embauche.
 
3) Le jour J :
  • Les élèves doivent se présenter à l’école à l’heure précise. Ils doivent porter une tenue professionnelle et apporter leur CV actualisé avec une photo. (Consulter notre article pour rédiger un CV professionnel de qualité !).
  • Ils sont ensuite amenés à rencontrer une à plusieurs entreprises.
 
4) A l’issue du jobdating, l’école fait le point avec les recruteurs.
 
5) Le lendemain, un bilan est dressé avec les étudiants afin de leur indiquer leurs points forts et leurs axes d’amélioration. Si certains étudiants ont été présélectionnés, ils sont recontactés pour participer à d’autres entretiens.
 
Prochain jobdating : le jeudi 29 avril 2021 ! 

Commentaires