Logo H3Campus

Je recherche...

Interview d'une diplômée de la formation "Responsable Administratif Bilingue"

< Retourner sur le blog

témoignage

Publié par L'équipe H3 Campus - Le 20 / 05 / 2022


Découvrez à travers cette interview le parcours de Pauline, diplômée de la formation Bac+3 "Responsable Administratif Bilingue - Office Manager".
 

1. Raconte-nous ton parcours 

Bonjour, je suis Pauline, et j’ai 35 ans.

A 23 ans, j’ai obtenu une licence professionnelle en graphisme et je me suis faite embauchée en CDI dans la boite où j’ai effectué mon alternance. Cependant, je ne voulais plus de la routine « métro, boulot, dodo », donc j’ai décidé de réaliser un rêve d’enfance qui était le mannequinat ! Je travaillais en parallèle en tant que serveuse dans un restaurant, puis j’ai décidé de passer 2 ans à Londres toujours en tant que serveuse.

De retour à Paris, j’ai continué dans la restauration mais à l’aube de mes 30 ans, j’aspirais à autre chose qui me plairais plus…
En 2016, j’ai réalisé un bilan de compétences pour pouvoir m’orienter vers un domaine qui me corresponde, et ce sont les métiers de l’assistanat et administratif qui correspondaient le plus à mes compétences.
Je souhaitais une formation courte et me suis donc tournée vers H3 Campus et sa formation bac+3 « Responsable Administratif Bilingue – Office Manager » en alternance.
 

2. C’est quoi un « Office Manager » ? Quelles sont ses missions ?

Actuellement, je suis Office Manager dans une association médicale professionnelle européenne. Ce métier est très polyvalent :

  • comptabilité interne et client en lien avec le cabinet comptable,

  • gestion des prestataires et assurances,
  • mise en place des événements internes pour garantir la cohésion d’équipe,
  • assistanat de direction, mise en place des process,
  • lien avec la direction et les collègues
 

3. Qu’est-ce que cette formation à H3 Campus t’a apporté ?

La formation est idéale car elle est rapide (1 an) et se fait en alternance. Pour l’alternance, H3 m’a beaucoup aidé dans la recherche d’entreprise, car il était plus difficile d’en trouver une à 30 ans (dû au salaire plus élevé) qu’une personne de 20 ans.
 

4. Que tires-tu de cet enseignement ?

Pour des matières que je n’avais jamais étudiées comme le droit des contrats ou la comptabilité, j’ai vraiment appris les bases nécessaires que j’applique aujourd’hui en entreprise. Pour les matières que je connaissais déjà comme les Ressources Humaines par exemple, le programme est très complet et riche.
 

5. Recommandes-tu H3 Campus ?

Oui car l’école possède beaucoup de formations, qu’elles soient courtes ou longues, mais surtout car elles les proposent en alternance, qui est selon moi, le meilleur parcours pour un étudiant aujourd’hui.

 

6. Quelques conseils pour les apprenants ?

Si j’avais un conseil à leur donner, ce serait de toujours rester motivé peu importe l’âge !

Commentaires