Logo H3Campus

Je recherche...

Semaine Verte à H3 Campus

< Retourner sur le blog

actualités

Publié par L'équipe H3 Campus - Le 25 / 11 / 2021


H3 Campus organise une « semaine verte » de sensibilisation à l’écologie et à la préservation de l’environnement.

 

Quand cela se déroulera-t-il ? 

 

L’événement aura lieu du 6 au 10 décembre 2021, sur nos trois campus d’Ile de France : H3 Campus Paris, H3 Campus Poissy, H3 Hitema à Issy-les-Moulineaux.

 

En quoi consiste la semaine verte ?

 

Cette semaine de sensibilisation vise à avertir les étudiants sur le réchauffement climatique et l’importance pour eux d’agir.

Au cours de la semaine, plusieurs actions vont être mises en place, notamment :

 

Affiches de sensibilisation

Des affiches réalisées par des élèves de BTS Communication seront accrochées dans tous les campus. Au programme : message chocs et images impactantes pour interpeler et faire réagir.

 

Distribution de cendriers de poche 

Pour nos apprenants fumeurs, un cendrier de poche sera offert pour éviter les déchets sur les trottoirs et les caniveaux. Pour rappel, un mégot met entre 1 à 5 ans pour se décomposer quand il ne pollue pas les sources d’eau ! Pour obtenir votre cendrier de poche, rapprochez-vous de l’accueil de votre campus !

 

Collecte de téléphone au profit d’une association caritative 

Vous avez sûrement chez vous de vieux téléphones mobiles usagés qui ne vous servent plus ? Une étudiante de BTS SAM installera sur les 3 campus des boxes de collecte afin que ces appareils soient remis en état de fonctionnement ou recyclés. Les fonds récoltés iront au Téléthon.

Plus d’infos sur l'organisation >

 

Installation de poubelles jaunes 

Les établissements vont enfin avoir des poubelles jaunes de recyclage ! De grands contenants vont être installés dans les foyers, les cafétérias et les endroits de passage afin que chacun puisse trier intelligemment ses déchets et réduise ainsi son impact environnemental.

N’oubliez pas que le meilleur déchet est celui qui n’existe pas ! Le midi, pensez à rapporter votre déjeuner plutôt que d’aller acheter quelque chose à l’extérieur. En plus de faire une bonne action pour l’environnement, vous ferez des économies.

 

Des défis quotidiens pour tous 

Sur les réseaux sociaux, des défis « écolos » seront proposés tout au long de la semaine verte afin de montrer que les bonnes habitudes sont faciles à adopter, il suffit juste de commencer ! Suivez nous sur Instagram pour ne rien rater.

Il n’y a pas de petit geste quand on est tous ensemble à les faire !

Bonne semaine verte à tous !


Commentaires

6 postes à pourvoir en alternance

Dans le cadre de la formation bac+3

"Responsable Administratif Bilingue - Office Manager",

 

Rentrée en février

 

En savoir plus >