Logo H3Campus

Je recherche...

Le gouvernement annonce un plan pour relancer l'apprentissage

< Retourner sur le blog

Publié par L'équipe H3 Campus - Le 08 / 06 / 2020


Bonne nouvelle pour les apprenants ! Le gouvernement vient d’annoncer que les entreprises qui embaucheront un jeune de moins de 30 ans en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation du 1er juillet 2020 au 28 février 2021 bénéficieront d’une aide allant de 5000 € pour les mineurs à 8000 € pour les majeurs. Cette mesure exceptionnelle permet d’avoir un « coût salarial quasi nul » la première année.

 

Cette aide est réservée aux entreprises de moins de 250 salariés et pour des diplômes allant du CAP jusqu’au niveau Bac+5 (master et équivalent). Les entreprises de plus de 250 salariés, quant à elles, pourront en bénéficier à condition d’avoir plus de 5% d’alternants dans leurs effectifs.

 

Ce plan inédit a pour objectif de maintenir le même nombre de contrats d’apprentissage qu’en 2019 afin que les jeunes ne soient pas « la génération sacrifiée » en cette période de crise.

 

Le projet de loi a été adopté le 23 juillet par le gouvernement. Les entreprises et les futurs apprentis peuvent aborder la rentrée avec optimisme et sérénité !


Commentaires