Logo H3Campus

Je recherche...

Le gouvernement annonce un plan pour relancer l'apprentissage

< Retourner sur le blog

Publié par L'équipe H3 Campus - Le 08 / 06 / 2020


Bonne nouvelle pour les apprenants ! Le gouvernement vient d’annoncer que les entreprises qui embaucheront un jeune en contrat d’apprentissage du 1er juillet 2020 au 28 février 2021 bénéficieront d’une aide allant de 5000 € pour les mineurs à 8000 € pour les majeurs. Cette mesure exceptionnelle permet d’avoir un « coût salarial quasi nul » la première année.

 

Cette aide est réservée aux entreprises de moins de 250 salariés et pour des diplômes allant du CAP jusqu’au niveau Bac+3 (licence et équivalent). Les entreprises de plus de 250 salariés, quant à elles, pourront en bénéficier à condition d’avoir plus de 5% d’alternants dans leurs effectifs.

 

Ce plan inédit a pour objectif de maintenir le même nombre de contrats d’apprentissage qu’en 2019 afin que les jeunes ne soient pas « la génération sacrifiée » en cette période de crise.

 

Les mesures seront votées en juillet à l’Assemblée Nationale. En attendant, les entreprises et les futurs apprentis peuvent aborder la rentrée avec optimisme et sérénité !


Commentaires