Logo H3Campus

Je recherche...

H3 Campus assure les cours et les recrutements pendant la période de confinement

< Retourner sur le blog

Publié par L'équipe H3 Campus - Le 08 / 04 / 2020


La situation exceptionnelle actuelle liée au COVID-19 a chamboulé le quotidien d’un grand nombre de personnes. Chez H3 Campus, tout a été mis en place pour que l’activité continue au mieux pour les apprenants, les formateurs mais aussi les candidats pour la rentrée 2020.

 

Les cours continuent depuis le premier jour de confinement

 

Depuis lundi 16 avril 2020, date du début du confinement, H3 Campus a maintenu tous ses cours à distance via sa plateforme de classes virtuelles TeachReo. Formée au préalable, l’équipe pédagogique a pu faire preuve de réactivité et d’adaptabilité afin de permettre aux étudiants de suivre tous leurs cours depuis leur domicile. Même les épreuves écrites et les oraux du BTS blanc, organisé la semaine du 16 avril pour les étudiants de 2e année, se sont déroulés comme prévu. Les étudiants concernés ont joué le jeu et ont composé sur toutes les épreuves à distance, quand bien même les notes n’étaient qu’indicatives.

 

Sarah, étudiante en deuxième année de BTS témoigne : « On n’a pas perdu de temps, dès le premier jour du confinement, tous les cours étaient maintenus en ligne. C’est rassurant pour nous et ça prouve que l’école est bien organisée ».

 

Une plateforme complète qui demande d’adapter ses cours

 

Créée par un formateur d’H3 Hitema, la plateforme TeachReo permet de dispenser les cours en direct et de poser des questions via le micro ou le chat. Afin de s’assurer que les élèves sont bien présents derrière leur ordinateur, chaque formateur fait l’appel au début du cours et les élèves retardataires ne peuvent plus se connecter au cours au-delà de 15 minutes de retard.

 

Béatrice Bonneau, directrice pédagogique témoigne : « C’est sûr que cette nouvelle méthode demande d’adapter les cours. Il faut savoir capter l’attention des jeunes et générer des échanges et des interactions. Cela demande des efforts, mais les formateurs sont très investis ».

 

La mise en place de Portes Ouvertes Virtuelles

 

Pour remplacer la Journée Portes Ouvertes initialement prévue le 28 mars, l’équipe H3 Campus a mis en place des Portes Ouvertes Virtuelles pour permettre aux étudiants de rencontrer (virtuellement) les directeurs d’établissement et poser leurs questions aux formateurs référents de la filière qu’ils souhaitent intégrer.

 

Toutes les informations sur les Portes Ouvertes Virtuelles >>

 

Les candidatures et les entretiens de motivation se font sur Skype

 

L’équipe en charge du recrutement des nouveaux apprenants poursuit son travail d’accompagnement et de placement : les candidats sont invités à des entretiens de motivation sur Skype. Ceux qui sont admissibles à l’issue de cet entretien et qui sont intéressés pour suivre leur cursus en alternance participent alors à des ateliers de coaching en ligne pour préparer leur CV, leur lettre de motivation, et apprendre à rechercher des postes en alternance de manière efficace.

 

Catherine Thewissen, Responsable des relations entreprises à H3 Hitema, qui organise ces ateliers témoigne : « J’ai fait un atelier avec 22 étudiants en informatique, c’était très bénéfique : tout le monde a bien participé pendant plus de 2 heures. Le confinement engendre une solidarité entre les étudiants que je n’aurais pas eue en présentiel car les informaticiens sont parfois assez discrets ».

 

Bref, le confinement a parfois du bon.

Toute l’équipe H3 espère vous revoir bientôt sur l’un de ses campus d’Ile-de-France.

Prenez soin de vous


Commentaires