Logo H3Campus

Je recherche...

Le Groupe H3 s’agrandit avec le rachat de FORMATIONS VENDEE.

< Retourner sur le blog

actualités

Publié par L'équipe H3 Campus - Le 15 / 01 / 2021


Le groupe H3 poursuit sa croissance en entrant au capital de FORMATIONS VENDEE, organisme de formation supérieure professionnalisante en Vendée, à la Roche-sur-Yon.

 

Une offre globale sur la formation

 

FORMATIONS VENDEE regroupe plusieurs activités : ESA (alternance post-bac), DO YOU SPEAK ENGLISH (formation en anglais), COFAE (formation continue), IFMS (formation médico-sociale) ou encore FORMATIO+ (e-learning). Grâce à ce rapprochement, H3 élargit son offre de formation professionnelle, en particulier sur la formation continue et la formation à distance. De nombreuses synergies vont pouvoir émerger entre les différents sites du groupe qui compte désormais 1500 apprenants sur la France.

 

La volonté de s’étendre à l’échelle nationale

 

Implanté jusqu’à présent sur le territoire francilien avec ses 3 campus à Paris, Poissy et Issy-les-Moulineaux, H3 se développe en région. « Nous souhaitions depuis longtemps poursuivre notre croissance et nous développer à l’échelle nationale. FORMATIONS VENDEE est une réelle opportunité pour H3, à la fois grâce à son offre très diversifiée, mais aussi par sa position géographique au sein du grand ouest » déclare Jean-Baptiste Tournier, président du Groupe H3. Fabrice Dubroca, l’actuel actionnaire de FORMATIONS VENDEE, voit de son côté « l’avantage pour un organisme comme le nôtre de pouvoir accélérer le développement sur toute la côte atlantique grâce à la force du groupe H3 ».

 

Un esprit de partenariat entre les deux entités

 

Avec une réelle volonté de partenariat, Fabrice Dubroca conserve à l’issue de l’opération de rapprochement des parts de FORMATIONS VENDEE tout en poursuivant sa mission de directeur général de l’organisme. « Nous souhaitons mettre en place un véritable esprit de partenariat avec cette nouvelle entité. Chacun des sites du groupe apporte ses bonnes pratiques aux autres. L’entente et le partage de connaissances sont essentiels au sein de nos établissements » souligne Jean-Baptiste Tournier.

 


Commentaires

6 postes à pourvoir en alternance

Dans le cadre de la formation bac+3

"Responsable Administratif Bilingue - Office Manager",

 

Rentrée en février

 

En savoir plus >