Logo H3Campus

Je recherche...

7 applications étudiante utiles et gratuites !

< Retourner sur le blog

Publié par L'équipe H3 Campus - Le 24 / 03 / 2021


La nouvelle technologie a beaucoup de points positifs, et notamment des applications utiles pour les étudiants : elles peuvent aider à s’organiser, prévoir et consulter les informations essentielles en un coup d’œil ! Nous avons donc sélectionné 7 applications qui pourraient vous être utiles, c’est parti !

 

S’organiser dans sa vie d’étudiant

1.  Hyperplanning 

HYPERPLANNING permet aux étudiants et aux enseignants d’accéder à leurs données en temps réel et dans un environnement sécurisé. Les étudiants savent toujours où ils en sont : cours annulés, changement de salle, Devoirs à rendre, salles libres, relevés de notes, examens, absence ou retard à justifier. Les enseignants accèdent à toutes les fonctions qui leurs sont nécessaires au quotidien : planning, prochaines séances, salles libres, appels non faits. Ils remplissent la feuille d’appel directement depuis l’application mobile.

 

Consommer moins cher

2.  Too Good To Go

Pour consommer moins cher tout en luttant contre le gaspillage alimentaire, l’application Too Good To Go, est idéale et innovante. Le concept ? Mettre en relation les consommateurs et les commerçants pour récupérer les invendus de ces derniers, bradés à bas prix. D'un côté, cela évite aux restaurateurs ou supermarchés de jeter des produits encore frais et consommables et de l'autre côté, cela permet consommateurs de manger à prix réduits tout en agissant pour la planète.
 
 

S’organiser en groupe

3.  Trello

En tant qu'étudiant, tu n'échapperas pas aux travaux et projets de groupe. Pour faciliter l'organisation, il n'y a pas de meilleur allié que Trello. Cette application permet effectivement de créer des tableaux et de les partager avec les autres membres du groupe, afin de répartir les tâches et d'avoir un œil sur l'avancement de chacun. Le plus ? La possibilité de commenter à l'aide de vidéos ou de photos pour s'entraider.
 
 

Maîtriser une nouvelle langue

4.  Memrise

Tu pars étudier à l'étranger ou tu as besoin d'améliorer ton niveau dans une langue en particulier ? Télécharge Memrise. Cette application propose un concept ludique pour apprendre efficacement une langue, avec l'utilisation de procédés mémotechniques. En effet, lorsque l’application présente un mot pour la première fois, cette dernière suggère un moyen spécial de le mémoriser. Elle propose également des jeux variés et faciles à utiliser, des tchatbots et plus de 30 000 vidéos d'habitants locaux. Apprendre une nouvelle langue n'a jamais été aussi simple !
 
Il y a également une autre application plutôt centrée sur la mémorisation de vocabulaire : Quizlet. L’avantage est que c’est toi qui gère le vocabulaire que tu veux apprendre, tu peux programmer ton propre timing pour réviser, et c’est également accessible sur pc ! 
 
 

S’informer sur l’actualité

5.  Kip Up

Parce que garder un œil sur l'actualité et se cultiver est important, mais qu’il est compliqué de trouver du temps quand on est étudiant, l'application Kip Up propose un kiosque numérique qui te permet d’accéder gratuitement aux PDF de 15 journaux et magazines, dont Libération, Society, L'Equipe, Le Point ou encore Elle. Il suffit de scanner sa carte étudiante avec son mobile et la presse s'ouvre à toi sans dépenser un sou. Ce serait dommage de s'en priver !
 
 

Organiser ses dépenses

6.  Bankin

Bankin est une application qui permet de gérer ses dépenses : son interface est pratique, simple d’utilisation et claire. L’appli est gratuite et sécurisée ! Les avantages ? Tu as une vision d’ensemble sur tes dépenses, tes revenus, et la somme qu’il te reste jusqu’à la fin du mois. De plus, les dépenses sont catégorisées par thème : cadeaux, courses, sorties, carburant, etc.
Grâce à Bankin, plus d’excuses pour finir dans le rouge !
 
 

Ne plus jamais perdre ses documents 

​​7.  Dropbox

On connaît tous quelqu’un qui a déjà perdu ses notes de cours en raison d’un ordinateur défectueux. Dropbox peut t’éviter cette catastrophe. Le logiciel permet aux utilisateurs de consulter des fichiers enregistrés sur la plateforme n’importe où et sur n’importe quel apareil. En clair : si tu as enregistré ton travail sur ton ordinateur mais que tu l’as oublié à l’école, tu peux tout de même y avoir accès sur ton téléphone ou tablette. Pratique !

Enfin, n'oubliez pas de vous abonner au compte Instagram de l'école pour ne manquer aucune actualité ! 


Commentaires