Logo H3Campus

Je recherche...

Formation Notariat BAC+3

Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau Bac+2 (niveau 5) en droit ? Vous souhaitez poursuivre vos études dans le secteur du notariat ? H3 Campus propose sur son campus de Paris Saint-Lazare une licence professionnelle des métiers du notariat, en partenariat avec l’ULCO.

 

Pourquoi suivre une formation en notariat Bac+3 ?

La licence professionnelle des métiers du Notariat est une formation d’1 an dispensée en alternance. Très appréciée sur le marché, la formation délivre un diplôme universitaire de niveau 6 (BAC+3), donnant accès aux fonctions d’assistant notarial / clerc de notaire.

Les notions abordées au cours de l’année permettent d’approfondir et de se spécialiser dans le secteur du notariat :

A l'issue de cette formation vous serez en mesure de constituer et rédiger des actes notariés dans les domaines du droit immobilier, du droit de la famille, du droit des sociétés.

 

Quels débouchés à l’issue d’une formation en notariat ?

Avec une licence professionnelle des métiers du notariat, vous pouvez occuper les postes de :

 

L’alternance à H3 campus : en contrat de professionnalisation ou en contrat d’apprentissage

H3 Campus dispense ses formations en alternance ou en initial. Dans le cadre des formations en alternance, l’apprenant signe un contrat tripartite entre l’école, l’entreprise et lui-même. 2 contrats existent : le contrat de professionnalisation et le contrat d’apprentissage.

Avec son réseau de plus de 1500 entreprises partenaires, H3 Campus accompagne les jeunes dans la recherche d’alternance. Chaque année 80% de nos étudiants trouvent leur entreprise grâce à l’aide de l’école.

 

Vous avez des questions ? Contactez-nous par mail >>

 

Prochaine rentrée en février

 

Rentrée en février pour la formation Bac+3 en alternance

"Responsable Administratif Bilingue - Office Manager"

 

Nombreuses offres d'alternance à pourvoir !

 

EN SAVOIR PLUS >