Logo H3Campus

Je recherche...

Responsable Marketing Multicanal Bilingue

Campus

Paris

Diplôme

BAC+3

Rentrée

Octobre

Rythme

Alternance ou formation initiale ou formation continue
Vous souhaitez compléter votre formation BAC+2 et suivre un Bachelor (3ème année) de spécialisation dans les métiers commerciaux et Webmarketing à dimension internationale ?
 
Intégrez l’école H3 pour préparer la certification de Responsable Marketing Multicanal Bilingue, titre de niveau 6 enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles par l’arrêté du 11/07/2018 publié au Journal Officiel du 21/07/2018, certification de niveau 6 (Europe) reconnu par l’Etat.
 

Objectifs de la formation

Cette formation de 600 heures forme des responsables de projets qui auront comme objectif de diversifier les moyens de commercialisation, d’étendre la zone d’affluence, d’augmenter le flux de clientèle et par conséquent le chiffre d’affaires.
 
La pratique de l’anglais est indispensable pour évoluer dans un contexte international, incontournable avec la pratique du multicanal.
 
67% ont poursuivi leurs études en Master/titre de niveau 7 (en alternance), dans les 6 mois  après l'obtention de la certification (promotion 2017 à 2020). Plus de détails dans nos résultats d'enquête d'insertion sur le RMMB

Modalités

Formation sur 1 an, en présentiel (cours à distance possibles en cas de situations exceptionnelles).
Cette certification peut être accessible par le dispositif de la VAE.
 
Pour les alternants, la formation est GRATUITE
 
Voir la fiche RNCP

Le programme

Niveau requis pour intégrer la formation de RMMB à H3 Campus

 

  • Etre titulaire d’un diplôme ou titre de niveau Bac+2 ou niveau 5
  • Avoir un bon niveau d’anglais
  • La procédure d’admission est ouverte aux titulaires de toutes séries, ou équivalent niveau III, sous réserve de l’obtention du diplôme requis.
 

Programme de la formation

  • Bloc 1 : Mise en place d’une stratégie commerciale (30h) + 1 semaine de Business Game
  • Bloc 2 : Management d’équipe (70h)
  • Bloc 3 : Développement de la prospection sur différents canaux de distribution (135h)
  • Bloc 4 : Négociation et vente dans un contexte français et international (260h)
  • Bloc 5 : Gestion de projet (70h)

Les points forts de la formation

 

Vous avez des questions sur la formation ?

- Plus d’infos sur l’alternance ici >>

 

- Plus d’infos sur la formation initiale ici >>

 

- Plus d’infos sur « Comment s’inscrire ? » ici >>

Les Témoignages

Témoignage Jeremy D, Responsable Marketing Multicanal Bilingue

Pourquoi avez-vous choisi cette filière ?

Diplômé d'un BTS MCO à H3 campus et désireux de poursuivre mes études, la filière RMMB était celle qui m'intéressait le plus. En effet, le marketing, la négociation et les notions internationales y sont enseignées. De plus, le campus est à proximité de chez moi.

Quel bilan faites-vous de ce que vous avez appris dans les cours et/ou entreprise ?

Les cours sont très enrichissants surtout concernant la négociation internationale et la création d'un site/blog. Actuellement, je n'ai pas l'occasion de mettre en pratique ces notions dans le cadre de mon alternance (adjoint du chef alimentaire chez Monoproix) mais je sais qu'elles me seront d'une grande utilité plus tard. 

Pourquoi recommanderiez-vous H3 Campus comme centre de formation ? 

Les cours, les professeurs sont au top en général. H3 Campus gère bien la situation sanitaire actuelle, notamment avec sa plateforme en ligne Teachreo, qui permet de suivre les cours à distance.

Témoignage Julie - Responsable Marketing Multicanal Bilingue

Pourquoi avez-vous choisi cette filière ?

J’ai choisi cette filière car j’étudiais le marketing depuis déjà 3 ans et que cela me plaisait beaucoup. Il y avait également la possibilité d’approfondir mes compétences en Anglais vu qu’il s’agit d’une licence « bilingue ».

Quel bilan faites-vous de ce que vous avez appris dans les cours et/ou en entreprise ?

J’ai pu approfondir mes compétences mais également en acquérir davantage notamment dans la création d’un site internet ou dans le commerce international. Les cours étaient très bien conçus et les matières donnaient envie d’apprendre.

Pourquoi recommanderiez-vous H3 Campus comme centre de formation ?

Je recommande l'école H3 car c’est un très bon centre de formation avec de très bon formateurs très pédagogues. L’école est grande et dispose de tout pour être formé dans les meilleures conditions.

Témoignage Maeva, Responsable Marketing Multicanal Bilingue

  • Pourquoi avez-vous choisi cette filière ?

J'ai fait un BTS MCO à H3 Campus puis j'ai décidé d'approfondir mes connaissances en marketing et en anglais en effectuant un Bachelor RMMB. J'ai souhaité rester dans la même école car j'ai aimé les cours proposés, l'accompagnement des professeurs et la proximité de l'établissement.

  • Quel bilan faites-vous de ce que vous avez appris dans les cours et/ou en entreprise ?

Je suis très contente de mon parcours. L'un des points forts est le nombre d'élèves par classe. En bachelor RMMB, nous étions 11 élèves. Avec cet effectif, on est plus motivés et la qualité des cours est très bonne.

L'autre point fort c'est l'alternance, j'ai pu mettre en pratique la théorie au sein de grands groupes tels que DPAM et EG Group.

  • Pourquoi recommanderiez-vous H3 Campus comme centre de formation ?

Je recommande H3 Campus pour l'implication des enseignants dans la vie scolaire des élèves, la qualité des cours et les moyens mis en place par la direction pour permettre aux élèves d'étudier dans de bonnes conditions.

 

Examen

Epreuves à l'examen

Coeff

Durée

Forme

Epreuves obligatoires

Compétence 1 : Analyse du marché et mise en place d’une stratégie commerciale et concurrentielle en utilisant le plan de marchéage

1

1 semaine

Business Game

Compétence 2 : Management d’équipe / Exercer une fonction de chef d’équipe

1

45 min (préparation) + 30 min (oral)

Oral en groupe / Jeu de rôles

Compétence 3 : Développement de la prospection et de la vente de produits ou services sur différents canaux

1

3h + 40 min

Etude cas + oral

Compétence 4 : Négociation et vente dans un contexte Français et international (anglais)

1

35 min + 5h + 2h

Oral + Ecrits + TOEIC

Compétence 5 : Gestion de projet

1

45 min

Oral

Le titre de Responsable Marketing Multicanal Bilingue est délivré aux candidats ayant validé l'ensembles de blocs de compétences. Chaque bloc peut être validé indépendemment des autres blocs (validation partielle de la certification).
 
La certification "Responsable Marketing Multicanal Bilingue" donne droit à 60 crédits ects.

Débouchés

Métiers préparés

Responsable de la stratégie digitale

Responsable marketing opérationnel

Responsable CRM

Trafic Manager

Chef de produit web/mobile

Brand manager/ Responsable de la marque en ligne

Community Manager / Social Media Marketing Manager

Responsable contenu numérique

Responsable de la communication multicanale

Chef de secteur GSS, GSA, GSB d’une unité commerciale physique

Responsable de la communication d’une unité commerciale virtuelle

Chef de projet d’une entité commerciale ou marketing

Poursuite d'études

M1/M2 "Manager International" à H3 Campus Paris en partenariat avec Grenoble Ecole de Management

Master en Marketing ou Webmarketing

Résultats

2020 : 25 diplômés soit 100% de réussite*

2019 : 23 diplômés soit 88% de réussite*

2018 : 43 diplômés soit 96% de réussite*

*(différence non significative entre contrat d'apprentissage et contrat de professionnalisation)

Découvrir d'autres formations