Campus
Diplôme
Rentrée
Rythme
Objectifs de la formation
Modalités
Le programme
Niveau requis pour intégrer la formation de RMMB à H3 Campus
- Etre titulaire d’un diplôme ou titre de niveau Bac+2 ou niveau 5
- Avoir un bon niveau d’anglais
- La procédure d’admission est ouverte aux titulaires de toutes séries, ou équivalent niveau III, sous réserve de l’obtention du diplôme requis.
Programme de la formation
- Analyse du marché et stratégie commerciale et concurrentielle
- Management d’équipe
- Développement de la prospection et de la vente
- Négociation et vente dans un contexte français et international
- Gestion de projets
- Anglais et préparation au TOEIC
- Création d’un site Internet
Les points forts de la formation
- Préparation au TOEIC
- 1 examen blanc
- Evaluations régulières pour s’assurer de l’acquisition des notions
- 2 conseils de classe et 2 bulletins de note
- Formateur référent en charge du suivi pédagogique et professionnel des apprenants
- Poursuite d'études possible avec le M1/M2 "Manager International"
Vous avez des questions sur la formation ?
- Plus d’infos sur l’alternance ici >>
- Plus d’infos sur la formation initiale ici >>
Les Témoignages
Examen
Epreuves à l'examen
Coeff
Durée
Forme
Epreuves obligatoires
Compétence 1 : Analyse du marché et mise en place d’une stratégie commerciale et concurrentielle en utilisant le plan de marchéage
1
1 semaine
Business Game
Compétence 2 : Management d’équipe / Exercer une fonction de chef d’équipe
1
45 min (préparation) + 30 min (oral)
Oral en groupe / Jeu de rôles
Compétence 3 : Développement de la prospection et de la vente de produits ou services sur différents canaux
1
3h + 40 min
Etude cas + oral
Compétence 4 : Négociation et vente dans un contexte Français et international (anglais)
1
35 min + 5h + 2h
Oral + Ecrits + TOEIC
Compétence 5 : Gestion de projet
1
45 min
Oral
Débouchés
Métiers préparés
Responsable de la stratégie digitale
Responsable marketing opérationnel
Responsable CRM
Trafic Manager
Chef de produit web/mobile
Brand manager/ Responsable de la marque en ligne
Community Manager / Social Media Marketing Manager
Responsable contenu numérique
Responsable de la communication multicanale
Chef de secteur GSS, GSA, GSB d’une unité commerciale physique
Responsable de la communication d’une unité commerciale virtuelle
Chef de projet d’une entité commerciale ou marketing
Poursuite d'études
M1/M2 "Manager International" à H3 Campus Paris en partenariat avec Grenoble Ecole de Management
Master en Marketing ou Webmarketing
Résultats
2019 : 67% de réussite
2018 : 100% de réussite
Ces résultats regroupent la réussite des apprenants en formation initiale et des apprenants en alternance en contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation, hors rattrapage.